Thérapies Holistiques

Face à un mal-être diffus et persistant, la somatothérapie et les techniques psycho-énergétiques proposent de retrouver le lien à soi, grâce à une intégration du corporel à la psychothérapie. Ces approches permettent d’associer l’analyse à de nombreuses méthodes thérapeutiques corporelles dans le but de nous reconnecter à nos forces intérieures.

Le cabinet vous propose deux types d’accompagnement : la réflexologie et le massage évolutif.

 

Qu’est-ce que la réflexologie ?

AccessBars

La réflexologie, qu’elle soit plantaire, palmaire ou cranio-faciale, procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun. permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

Cette thérapie énergétique trouve ses racines au coeur même des plus anciennes civilisations égyptienne, indienne et chinoise. Elle utilise le même concept holistique que l’acuponcture et le même modèle thérapeutique, à la fois préventif et curatif..

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains, le crâne et le visage. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

Les bienfaits de la réflexologie :

  • Apporter de la détente et du mieux-être
  • Soulager les douleurs
  • Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits « fonctionnels »
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Apporter du confort au malade et aux personnes en soin palliatif
  • Maintenir en bonne santé et prévenir la maladie

 

Qu’est-ce que le Massage Evolutif ?

Massage - toa-heftiba-578093-unsplash

Le massage évolutif est une méthode manuelle de relaxation classée dans la catégorie de Massage de Bien-Etre. C’est une synthèse harmonieuse des divers types de massage à l’instar du massage harmonisant, du massage énergétique ou du massage holistique. Le massage évolutif est une méthode basée sur une connaissance précise de l’organisme et de la psychologie de l’être humain. Il vise principalement la relaxation et le rétablissement de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Puisque le massage évolutif est basé sur une écoute attentive de la personne, le praticien commence toujours la séance par un échange verbal. Il adapte ensuite sa technique en fonction des besoins et attentes de la personne.

Le massage proprement dit porte sur toutes les parties du corps. Il inclut des techniques d’assouplissement musculaire, de stimulation des blocages énergétiques et de toucher détente.

Le massage Evolutif est une discipline manuelle holistique aidant à combattre le stress et la nervosité accumulés au fil des jours. Il rétablit l’équilibre physique et émotionnel de la personne et procure dynamisme et vitalité. C’est également une excellente méthode de bien-être tonifiante et revitalisante. Le massage s’adresse aux personnes souffrant de tensions musculaires et articulaires à cause de la nervosité. Il est également conseillé à celles et ceux qui aspirent uniquement à la relaxation après une journée ou encore une bonne semaine de travail.